mardi 22 août 2017Bienvenue

Le collège Boueni M’titi récompense ses diplômés

« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour », voilà le proverbe qui illustre parfaitement la réussite de nos jeunes titulaires du diplôme national du Brevet et aussi les titulaire du Certificat de Formation Générale au collège Bouéni M’Titi. 

C’est ce mercredi 5 octobre que l’équipe de Direction du collège de Labattoir, constituée du principal, des deux adjoints principaux, du gestionnaire et des CPE, décernaient à ses anciens élèves de 3ème et de 3ème SEGPA le diplôme tant convoité qui signe la fin du parcours du collégien.

Après quatre années de labeurs, ces jeunes gens ont reçu les éloges et les félicitations qu’ils méritaient. Ainsi chacun son tour, ils sont appelés en commençant par les détenteurs du CFG. Puis ensuite les titulaires de DNB en fonction des mentions qu’ils ont obtenues. On compte dans cet établissement 28 mentions « très bien », 45 mentions « bien », 70 mentions « assez bien » et 142 élèves admis.

À l’occasion, nous avons posé quelques questions à Laïla Moustoifa, diplômée avec mention « très bien ».

LI+ : Comment as-tu débuté ton année de 3ème ? Et avec quel objectif en tête ?

Laïla Moustoifa : « Mon année a débuté assez tranquillement et je m’étais fixée comme objectif d’avoir mon brevet et de finir cette dernière année au collège de la plus belle des manières ».

 LI+ : Qu’as-tu pensé de la remise de diplôme ? 

LM : « Oui j’ai atteints mon objectif et j’ai fait beaucoup mieux que ce que je m’étais fixée ».

LI+ : La cérémonie était-elle bien organisée pour toi ?

LM ; « La remise des diplômes était assez soft enfin avec le vice-recteur, j’ai trouvé ça bien organisé dans l’ensemble ».

Bilan pour cette cérémonie, une journée pleine de joie et réussite pour les jeunes diplômés du collège Bouéni M’titi de Labattoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *