jeudi 29 juin 2017Bienvenue

Le HCL remporte son tournoi

Dans le cadre de sa préparation pour la saison 2016 – 2017 qui ne devrait plus tarder à débuter, le Handball club de Labattoir (HCL) a organisé un tournoi à trois, le samedi 8 octobre au gymnase départemental Mamima-Cicili, avec comme invités le TH Mamoudzou et le HC Koungou.

En pleine restructuration après avoir frôlé la relégation lors du précédent exercice sportif, le HCL se reconstruit avec un nouveau projet. En effet, le Président Fahari Said Omar a tranché et ne garde que les joueurs qui étaient motivés, ceux qui n’étaient pas là juste pour jouer mais pour mouiller le maillot au service du collectif et du club. Ainsi, un noyau dur de huit volontaires motivés, autour duquel gravitent d’autres éléments, s’est naturellement déclaré. Dans ce nouveau projet qui s’étale sur quatre ans et a pour objectif principal de retrouver la suprématie d’antan, le club est soutenu par Salime Transports et Bina Elec.

Mais pour en revenir à la journée du samedi, c’est à 17h que débutèrent les hostilités entre le HCL et le TH Mamoudzou. Lui aussi en pleine reconstruction, le THM a subi plusieurs changements et peaufine son jeu et ses systèmes. D’entrée, les locaux prennent le jeu à leur compte et font un récital des exercices de la veille vus en entrainements à savoir montée de balle rapide pour surprendre l’adversaire par des contre-attaques et en jeu posé, on mise autant que peut se faire sur le pivot. Et cela leur réussit plutôt bien puisqu’à la mi-temps les hommes du coach Abdallah Salime auront quatre longueurs d’avance : 13 à 9.

Au retour des vestiaires, les joueurs du chef-lieu économique reviennent avec plus d’envie et prennent le dessus au cours d’une rencontre fort plaisante malgré des déchets de part et d’autre. Mais c’est justement le but de ce genre de matchs d’avant reprise : régler les détails en condition réelle de compétition. Score final : 20 – 19 pour le HCL.

Mais pas de moment de répit pour les locaux qui doivent enchaîner un deuxième match face au vainqueur de la dernière édition de ce tournoi : le HC Koungou. Avec une heure de jeu dans les pieds, la fatigue se ressent mais le HCL ne compte pas laisser filer sa chance de se voir en finale. En effet, une deuxième victoire lui assurera une place pour le duel ultime et donc des chances d’en sortir vainqueur. Ce sera chose faite avec un score final de 26 à 24.

Dans la rencontre qui opposera le THM à Koungou, c’est Mamoudzou qui l’emportera et qui retrouvera le HCL en finale. Et à l’instar du premier match, c’est le HCL qui en sortira vainqueur dans un mouchoir de poche, remporta ainsi son propre tournoi. Score finale : 25 à 24.

Eperno mis à la retraite forcée

Après vingt-huit ans passé au haut niveau territorial, l’un des rares à avoir participé à toutes les victoires et possédant les mêmes lignes que le palmarès du HCL, Eperno a été poussé vers les gradins. Alors que beaucoup s’accordent à dire qu’il a encore et toujours le talent et le physique, le Président souhaite donner la chance aux jeunes mais Abdillahi Ali Sidi garde toujours son rôle de Coordinateur Club-Ligue et de coach de l’équipe féminine. Un grand jubilé lui sera d’ailleurs organisé à la fin de la saison.

Abdallah Salime reprend les manettes sportives

Alors que c’est Gaucher qui devait continuer dans son rôle d’entraîneur de l’équipe masculine, il a dû, pour des raisons professionnelles, déclarer « forfait » faute de temps. C’est ainsi que l’ancien coach Abdallah Salime, celui qui a mené l’équipe sur la haute marche du podium en 2007 a dû reprendre les manettes sportives, secondé par Ismaël (Choumbé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *