jeudi 20 juin 2019Bienvenue

Il a manqué d’un petit rien au FCL

Le vainqueur de la Coupe de Mayotte, le FC Labattoir était reçu par le Champion en titre le FC M’tsapéré, ce samedi 17 février 2019 à Chiconi, dans le cadre de la Super Coupe.

Initialement prévue le samedi 10 février, la rencontre s’est jouée que vingt minutes. Des minutes durant lesquelles le FC Labattoir dominait son sujet. Mais Dame Nature et les conditions météorologiques avaient décidé autrement : que la rencontre n’irait pas à son terme. Et malgré la forte pluie, les supporters avaient répondu présents mais rentreront déçus et bredouille. En effet, l’instance décisionnaire décidera, au vu des conditions, de remettre le match au week-end suivant. Qu’il en soit ainsi !

Le samedi suivant donc, c’est quasiment dans les mêmes conditions météorologiques que les deux « FC » se lançaient dans la bataille ; lançant aussi au passage l’ouverture de la saison 2019-2020. Le match commençait par un pressing de part et d’autre. Les petits-terriens se créaient les premières occasions mais ne les concrétisaient pas. Les rouges de M’tsapéré n’arrivaient pas à produire leur jeu, le terrain n’était pas très praticable. Le score était nul et vbierge à la mi-temps.

La seconde période ressemblait à la première mais cette fois avec plus d’espaces et les Mtsapérois se faisant remarquer par Jonny mais celui-ci envoyait le cuir dans les cieux. Les coéquipiers de Pissou faisaient jeu égal au champion de R1 de la précédente exercice sportive. Le match se dirigeait vers un match nul et à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Labattoir pensait obtenir un penalty. L’homme en jaune ne broncha pas. Le brouhaha des supporters des verts se fait sentir dans les tribunes. Finalement, le match se jouera au séance de tirs au but. Les diables rouges remportent leur 4ème Super Coupe par 5 t.a.b à 4.

Les verts repartent de Chiconi très satisfaits de leur prestation. Bonne saison 2019 à tous.