jeudi 20 juin 2019Bienvenue

Le phénix renaîtra-t-il de ses cendres ?

Ils sont où ceux qui appelaient à la constitution d’une seule équipe dans la commune ? Certains ont raccroché les crampons, d’autres sont partis jouer en Grande-Terre. À quelques semaines de l’ouverture des transferts, les équipes de football de Labattoir se préparent à dénicher les volontaires pour bâtir une équipe compétitive.

Le FC Labattoir qui évoluera en Régionale 3 (R3) risque-t-il de disparaitre ? Qu’en est-il de l’USCL ? Montera, ne montera pas ? Malgré un incroyable vivier et d’une centaine de licenciés, la commune souffre de grands sportifs dans ce domaine. Les belles années de gloire où Onze Rapides et autres Rafale et Comète faisaient la fierté de la commune sont-elles enterrées à jamais ?

Le FC Labattoir qui a toujours fait partie, de nombreuses saisons durant, du ventre-mou de la R2 n’a pu se sauver à la fin de cet exercice sportif ; pour cause d’un retrait de 8 points suite à une participation d’un joueur suspendu dans une rencontre mais aussi au non-règlement d’un officiel. Des motifs qui laissent penser que la maison n’avait peut-être pas de majordome. À qui la faute ? Certains supporters et joueurs pointent du doigt le président du club qui est ingérable quand d’autres disent que chacun est responsable de la chute de ce modèle de la commune. De l’entraîneur qui renvoyait les joueurs au moindre manquement, en passant par l’exaspération de certains joueurs qui se sont retirés car pensaient-ils que le président en faisait trop par son comportement. Qui dit vrai ? En attendant, la première solution est de garder les joueurs volontaires pour essayer de ramener de la joie dans l’antre du club house où même les belles fleurs ont fané et ont perdu toute vie. Il faudra ensuite relever les manches pour aller au combat. Seule consolation cette saison, la victoire en Coupe de Mayotte.

Du côté des jaunes de USCL, les oreilles sont tendues vers la ligue mahoraise de football. Montera ? Ne montera pas ? Les saisons passent et se ressemblent pour l’équipe de Ben. Après avoir joué les premières places durant toute la saison, ils ont échoué lors des derniers matchs, surtout contre Choungui FC, un match capital pour la montée. Mathématiquement, ils pensent évoluer encore cette saison en R3 et affronter le FCL pour un derby annoncé alléchant. Seulement, la Ligue n’a pas encore arrêté son classement, des recours sont en attente d’être étudiés. Les plus informés nous avouent qu’ils vont bien jouer en division supérieure (R2). Les amoureux du ballon n’attendent qu’une chose : voir une seule équipe dans la commune qui ferait ses beaux jours.