Entretien avec Auxerre, un élément cadre du FCL

C’est au stade, pendant son heure d’entraînement avec les filles qu’Auxerre, joueur cadre de FC Labattoir depuis plusieurs saisons, a accepté de nous recevoir pour parler des résultats et des objectifs du club pour cette 2ème partie de saison. Entretien. 

LI+ : Bonjour Auxerre, au vu des derniers résultats, est-ce que les objectifs de FCL ont changé ou restent les mêmes ?

Auxerre : « Bonjour, tout d’abord merci de m’avoir appelé pour cette interview. Alors, les objectifs fixés au début de la saison restent les mêmes. Pourquoi ? Parce que pour l’instant on est en phase retour mais il n’y a pas une grosse différence de points entre nous et les premiers, du coup notre objectif reste la montée en espérant pouvoir le faire. Je rajouterais aussi qu’on a fait beaucoup de recrutements et suite à ça je reste convaincu qu’on est toujours sur notre objectif. »

LI+ : Justement en parlant d’objectif, vous êtes 7ème à 9 points du premier et à 5 points du deuxième ; est-ce-que vous pensez que c’est encore possible ? Il reste combien de matchs ?

Auxerre : « On est à la troisième journée des matchs retours et il reste encore environ 9 matchs. Avec 5 points de retard entre nous et deuxième je pense que… »

LI+ : Sachant aussi que pour les prochains matchs vous allez jouer contre des équipes qui se placent en tête de classement, vous pensez que c’est faisable ?

Auxerre : « Oui c’est faisable. Pourquoi ? Parce que on est toujours là et certains joueurs sont assidus aux entrainements et justement c’est les entrainements qui font que les matchs seront faciles. On y est et notre objectif est toujours maintenu. »

LI+ : On a vu qu’en première partie de saison vous avez bien joué, vous avez fini 4ème à trois points du 1er mais depuis qu’on a entamé les matchs retours vous n’avez gagné aucun match. Donc qu’est-ce qui explique cette baisse de régime ?

Auxerre : « Ah ! Vous l’avez bien dit, merci d’avoir pensé à cela. C’est vrai qu’aux matchs allers, on était convaincu que nous n’atteindrons pas notre objectif parce qu’on était bousculé à chaque rencontre ; que ça soit chez nous ou à l’extérieur, avec souvent des matchs nuls. On s’était placé  8ème à la 4ème journée et on a fait le nécessaire pour être 4ème  donc je pense que là on a commencé comme les matchs allers. Je reste confiant, on va y arriver. »

LI+ : Vous ne nous avez toujours pas expliqué la baisse de régime ?

Auxerre : « Ah ! Pour la baisse de régime je pense qu’on sort d’un mois de ramadan et certains joueurs sont blessés et le coach fait avec ce qu’on a pour stabiliser un peu. »

LI+ : Et qu’allez-vous faire car j’ai pu remarquer que depuis le mois de ramadan vous avez beaucoup de cadres qui sont blessés ; comment vous procédez pour remplacer ces joueurs cadres ?

Auxerre : « C’est un peu difficile pour remplacer ces joueurs. Mais il faut que l’on s’adapte. On a des joueurs qui sont polyvalents, qui jouent partout et le coach fait avec ceux qui sont là. »

LI+ : Et dernièrement il y a eu une tension interne ; est-ce que cela est dû aux mauvais résultats du club ?

Auxerre : « Je ne pourrais vous donnez une explication. Cela concerne l’équipe dirigeante et certains joueurs. »

LI+ : Le week-end prochain vous jouez contre qui ? Est-ce que c’est un adversaire direct à la montée ?

Auxerre : « Je crois qu’on joue contre M’tsapéré, et non ce n’est pas un adversaire direct. »

LI+ : Mais on a vu qu’avec les adversaires moins prolifiques c’est là que vous perdez des points. Est-ce normal ?

Auxerre : « Effectivement c’est vrai. Je dirais que c’est normal car tous les week-ends chaque équipe se bat pour ne pas descendre en PH, division inférieure. »

LI+ : Donc tu confirmes que l’objectif principal du club reste le championnat.

Auxerre : « Oui c’est la montée. »

LI+ : Qu’en est-il de la coupe de France ; est-ce que vous êtes éliminés ?

Auxerre : « Malheureusement nous avons été éliminés au 2ème tour contre Tsararano. Il reste que 2 tableaux à jouer : le championnat et la coupe de Mayotte. »

LI+ : D’accord, merci beaucoup pour ces précisions et bon courage pour la suite.

Auxerre : « Merci à vous et bonne continuation. »

Laisser un commentaire