jeudi 20 juin 2019Bienvenue

ENFIN CHAMPION !

Après avoir été rétrogradé en régionale 2 du championnat de football entreprise voici 4 ans, la Mairie football club de Labattoir retrouve l’élite en finissant champion de régionale pour la saison 2018.

La Mairie football club de Labattoir a raté sa montée en régionale 1, deux années consécutives, en terminant 3ème au classement final à chaque fois, alors que n’accède en division supérieure que les 2 premiers. Pour cette saison 2018 alors qu’elle n’était pas pressentie pour participer au championnat faute de trésorerie suffisante (environ 4 000,00 € à verser à la ligue pour défaut d’éducateur et d’arbitre), c’est au dernier moment que la ligue a accepté sa participation en leur allégeant considérablement leur dette. Au passage, l’équipe remercie la ligue car ici la principale motivation du club est de sortir de l’isolement par la pratique du sport et du football en particulier. L’objectif que le Président et entraîneur Moutouyllah avait assigné à ses joueurs, était de faire monter le club en régionale 1 et pourquoi ne pas jouer le titre autant que faire se peut. En l’absence de subvention des collectivités, c’est aux joueurs de financer la saison eux-même. Dans ces conditions, difficile d’attirer des nouveaux joueurs et surtout de qualité dans une territoire où on a pris l’habitude que c’est au club de tous payer. Payez une licence de cent euros pour pouvoir jouer au football alors qu’on peut aller jouer au stade de pêche, très peu pour beaucoup de joueurs. C’est donc avec un effectif très tendu de 17 joueurs y compris le président que le club s’est engagée pour la saison. L’effectif sera renforcé au cours de la saison par un seul joueur et de très bonne qualité, fédéral pour ne pas le nommer, un ancien international commorien.

Sur 14 rencontres, l’équipe a gagné 12 matchs, perdu 1 match et a fait un match nul. Il a donc totalisé 37 points, terminant premier devant Bourbon Distributeur 35 points mais aussi meilleure attaque du championnat avec leur trio d’attaque, Affane, Madipé et Moutu. L’équipe a validé sa montée le vendredi 5 octobre à domicile en battant la Mairie de Mtsamboro 4 buts à 3.

Le Président remercie tous ses joueurs d’avoir été exemplaire tout au long de la saison à l’image de Pilote, Tétax, Mila et son grand gardien Ayouba et n’oublie pas Mohamed Nassor et Théodor Velna (Théo) qui ont apporté leur aide financière. Cependant, l’équipe regrette l’abandon de son secrétaire dans les derniers matchs.

La Mairie football club de Labattoir profite ici, pour lancer un appel à tous entrepreneurs et ou sociétés pouvant les accompagner la saison prochaine en termes de maillots notamment, sera le bienvenu et ses maillots seront portés avec honneur et courage. En d’autres terme, ils seront mouillés.