vendredi 14 août 2020

Mayra ABDALLAH MOUSSA succède à Nasra SOUMAILA

Pour la 2ème édition, le Basket Game organisait l’élection de Miss sportive ce samedi 22 avril 2017 dans l’enceinte de l’ACL à Labattoir.

Elles sont 8, belles, charmantes et viennent des deux communes de la Petite-Terre. Cette fois, nous les avons vues sous un autre jour. Pas de tenues sportives, elles ont défilé sur l’estrade de l’enceinte de l’ACL le 22 avril en tenues traditionnelles. C’est l’évènement Miss Sportive.

Volontaires, engagées et passionnées, elles étaient prêtes à faire vibrer le public présent. Et pour assurer une belle soirée, les organisateurs avaient mis les moyens sur les artistes locaux qui allaient y prendre part. Bodo, Sourette, Alpha Dini ont répondu présent à l’invitation. Ils ont assuré le show, devant les jeunes filles, tombées sous le charme.

Les partenaires aussi ont répondu présent. Pour les tenues vestimentaires, May’Salon s’est engagé. Des robes de soirée, des salouvas (tenues traditionnelles) et une tenue africaine étaient choisies pour habiller les candidates. Un partenaire parmi tant d’autres. Il faut noter aussi l’accompagnement de Chic Maoré, SFR, Aya Boutique, MistiQbar, Safari pour ne citer qu’eux.

Pour faire vivre une chorégraphie de haute qualité, Basket Game a fait appel à Missy, comme pour la 1ère édition. 3 tableaux ont été retenus et travaillés pendant plusieurs semaines pour départager les candidates sous le regard du jury dont fait partie Nasra, la gagnante de la 1ère édition.

Nous apprendrons que l’objectif de ce projet se décline en 2 points : d’une part, renflouer la caisse du club en cette période de crise économique où les subventions n’ont jamais été allouées aux associations, mais aussi essayer de pérenniser le projet en le déplaçant à l’avenir sur grande terre et surtout faire participer les filles de l’autre côté, raconte Adéno, le trésorier du club.

La 1ère édition fut un succès avec la participation de toutes les disciplines sportives. Malheureusement cette année, les candidates ne se sont pas bousculées, malgré les différents moyens de communication mis en place.

Après plusieurs minutes d’attente pour connaitre le choix du jury, c’est finalement Mayra ABDALLAH MOUSSA qui est élue miss sportive 2017. Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition. Mesdemoiselles, préparez-vous ! Vous êtes prévenues.

Réactions des candidates

Rachka HOUSSEN, candidate N°7

« C’est franchement un beau souvenir, un grand moment de stress mais aussi de belles émotions. Je me suis rapidement sentie en confiance et je suis repartie avec des étoiles plein les yeux. Je retiens juste que tout ce qui est incroyable se forme avec de l’expérience digne d’un conte de fées et les meilleurs moments dans une élection de miss c’est l’alliance que l’on forme entre candidates. La différence avec mon équipe de basket c’est la transpiration et le ballon qui nous unit tandis qu’avec le groupe de candidates c’est l’élégance, avec elles j’ai voulu rester naturelle afin de me sentir à l’aise et de montrer qui je suis réellement. J’ai tout de suite été accueillie chaleureusement et mise en confiance »

Mayra ABDALLAH MOUSSA, miss et candidate numéro 3

« Mon sentiment pour l’élection miss sportive 2017 a été un moment de joie car j’ai beaucoup appris avec les autres candidates. Aujourd’hui je suis fière d’avoir pu participer à cet évènement qui a su me donner encore plus de confiance. Comme toutes les autres filles, je m’étais préparée à gagner car je savais que j’allais donner le meilleur de moi-même tout en essayant de m’amuser. J’ai beaucoup aimé l’ensemble des répétitions réalisées par Missy (la coach, ndlr) et aussi une pensée très forte aux autres candidates qui étaient toutes formidables et que je ne risque pas d’oublier. »

Laisser un commentaire