vendredi 22 février 2019Bienvenue

Le HCL est en demi-finale de la Coupe de Mayotte

Après sa victoire sur le HC M’tsapéré en huitième de finale, le Handball club de Labattoir (HCL) accueille l’Alliance club de Chiconi (ACC) au plateau polyvalent de Laferme, ce samedi 26 janvier pour les quarts de finale de la Coupe de Mayotte.

Toujours en course pour la tête de son Championnat et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le HC M’tsapéré, le HCL joue sur tous les tableaux et compte bien, cette saison, ajouter quelques lignes à son déjà bien rempli palmarès. Son adversaire du jour est un pensionnaire de la catégorie Prénationale; une division supérieure. Mais les deux équipes se connaissent très bien pour s’être rencontrées moult fois en Prénationale; division d’élite dans laquelle évoluaient les Labattoiriens jusqu’à leur relégation en Excellence fin de saison dernière.

À chaque match de Coupe, son lot de surprises et les locaux comptent bien créer la surprise et s’ouvrir les portes des demi-finales. Ambition pas si folle que ça ! Et ces derniers le démontrent dès le coup d’envoi. Avec une défense six-zéro (collée à la zone des six-mètres) bien en place, le HCL coulisse bien et est agressif (dans le bon sens du terme) face et contre le porteur de balle. Résultat : très peu de place et de solution offertes aux visiteurs. Et en attaque, les Labattoiriens procèdent en contres rapides quand possibilité y a sinon en attaques placées. Très réalistes devant le but, ces derniers prennent très vite le dessus et creusent l’écart avant de subir un temps-faible que ne manque pas d’exploiter les visiteurs. Un temps-faible qui sera, cependant, sans grande conséquence puisqu’à la pause les hommes d’Oumilaire rentrent au vestiaire avec sept longueurs d’avance.

Ceux qui suivent régulièrement le HCL savent que celui-ci peut à tout moment nous faire un tour de magie et nous sortir une défaite surprise de leurs chaussures. Et là, on passe du handball club au hamo club (le club de la tristesse). Et comme on pouvait s’y attendre, le scénario décrit plus haut et tant redouté par les supporters a été tourné et ce malgré les mises en garde de Victor, nouvelle recrue du club et néanmoins professeur d’EPS (éducation physique et sportive). En effet, les visiteurs reviennent, comme on pouvait s’y attendre, avec beaucoup plus d’envies et l’intention de refaire leur retard. Ils y parviennent mais à courir derrière le score, ils finissent par se fatiguer… Heureusement pour les locaux qu’ils avaient une avance assez confortable en Handball. Score final : 29-28 pour le HCL qui obtient ainsi son billet pour les demi-finales.