Victoire obligatoire pour l’USCL

Ce samedi 28 juillet, l’USCL recevait l’équipe de Bandrélé pour le compte de la 15ème journée du Championnat R3 de football, édition 2018/2019.

La course pour la montée était lancée. À quelques journées de la fin du championnat, les orange de Labattoir, 2ème du championnat de Régional 3 (R3), recevaient Bandrélé Foot qui pointait de son côté à la 6ème place. L’objectif validé en début de saison est la montée en Régionale 2. Et tout le monde est d’accord pour dire que les feux sont au vert pour l’instant. En effet, l’équipe du coach Ben n’a perdu qu’un seul match. Le miracle s’est réalisé par Miracle du Sud…le dernier du classement.

En ce samedi de manzaraka, l’équipe était au grand complet et devait impérativement réagir. Les occasions s’enchaînaient mais ne trouvaient pas le cadre. Après plusieurs minutes d’insistance et de siège dans le but adverse, les locaux sont récompensés à la suite d’un long ballon d’Ayman qui lançait Zidane sur le côté droit et qui centrait ensuite pour Raul qui n’avait qu’à placer son pied pour ouvrir le score à la 25ème minute de jeu. Le tableau de marque ne changeait pas et restait de 1-0 à la mi-temps. « L’arbitre a changé de camp et nous le montre clairement. Pour ne pas lui donner le bâton pour nous faire battre, il faut en mettre un deuxième ». C’est avec ces mots qu’un dirigeant des petit-terriens s’adressait à ses joueurs.

Le 2ème round était tout aussi brouillon que lpremier  L’état du terrain aussi n’aidait pas les artistes. Autre élément qui empêchait les 22 acteurs de réciter ce qu’ils savent faire, c’est l’énervement. Des coups sur coups, volontaires ou involontaires, des cartons qui pleuvaient et une ambiance pourrie à la fin. Malgré une dernière interruption d’une dizaine de minutes suite à 2 cartons rouges de part et d’autre, la victoire habite la bande à Mopétcho qui se déplacera confirmer leur place de leader très prochainement à Hagnoudrou.

Est-ce la saison de la montée ? Lors des précédentes saisons, on se posait la même question à pareil moment et au final la fin n’était pas très heureuse.