jeudi 29 juin 2017Bienvenue

Frédéric Veau en visite à Labattoir

Jeudi 8 septembre, la population de la commune de Dzaoudzi était conviée à la réception, par la Municipalité, de Frédéric Veau, Préfet de Mayotte.

Habituée à ces réceptions de hautes personnalités de l’État dans sa localité, la population se questionne surtout sur les retombées réelles de ces visites. La dernière visite préfectorale remonte à 2013 où Jacques Witosky a été reçu par l’ancien Maire Mohamed Bacar M’colo (N’tché).

Après le traditionnel fatiha (prière), on observait une minute de silence en la mémoire de Mahalima Laza, plus connue sous le pseudonyme de Colonnel Laza qui s’est éteinte le lundi 5 septembre à l’âge de 84 ans.

À la suite des discours du Maire Saïd Omar Oili et du Préfet Frédéric Veau, la délégation a remonté l’impasse du Château d’eau, premier arrêt de la visite du Préfet. Si au bout de l’impasse, une vue panoramique sur une partie de Labattoir est offerte, cela ne fait pas oublier l’état lamentable de la route qui y mène et du danger qu’encourent les riverains avec le mur de soutènement qui risque de s’effondrer à tout moment ; un mur fragilisé par le cyclone Hellen et les pluies diluviennes qui s’en sont suivies.

La visite guidée continua pour s’arrêter cette fois-ci dans le quartier de La Raquette où devrait bientôt sortir de terre le siège de la Police municipale puis un peu plus haut dans le complexe scolaire de Labattoir 3 pour la nouvelle école T17 avant de s’achever à Oupi où une décharge sauvage a fleuri après la fermeture de celle des Badamiers avec toutes les difficultés de ramassage que nous connaissons. Mais avant de repartir, le Préfet tiendra d’abord une réunion avec les élus municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *