mercredi 16 janvier 2019Bienvenue

Élection de Miss Bwadra, toute en rondeur

Ce samedi 6 octobre a eu lieu l’élection Miss Bwadra (Missrondeur) au plateau de Mbalamanga à M’tsapéré.

Cet événement est organisé par l’association Nariké M’sada dans le cadre de l’opération Msadathon qui avait pour but de récolter des fonds, afin de permettre au Centre Hospitalier de Mayotte de s’équiper d’un compteur CD4 (ça serait bien d’expliciter ce CD4) et de faciliter les démarches médicales des patients porteurs du VIH.

Au-delà de cette récolte, un enjeu sous-jacent émerger lors de cette soirée, la valorisation de la femme ; et pas n’importe laquelle : la femme ronde qui se sent souvent discriminée. En lice pour la couronne, huit candidates, huit belles femmes prêtes à défendre cette juste cause mais aussi démontrer que la beauté de la femme réside en chacune qu’importe sa morphologie.

Une soirée où nous avions vu nos candidates défiler en tenue traditionnelle, en tenue de ville et en robe de soirée. Un évènement animé par des étoiles montantes de la musique locale telles que : Fabio, Staco, Stabel, Garde impériale… Nous noterons la présence d’une Labattoirienne dans le rang des candidates : Maliki Shakira, âgée de 31 ans, et qui a fini 2ème dauphine.

Une soirée réussie puisque l’objectif était atteint avec la présence de nombreuses personnes. Tout est bien pour faire rentrer de l’argent dans les caisses.