jeudi 20 juin 2019Bienvenue

Le service culturel fait son carnaval

Ce mardi 25 décembre, jour de Noël, s’est tenu le Grand carnaval de Labattoir. Un évènement qui devrait faire date et s’inscrire dans l’agenda culturel de la commune.

Orchestré par le service culturel, ce ne sont pas moins de deux milles âmes représentant 21 associations dont trois venues de l’île voisine de Grande-Terre et autres simples citoyens. Pour la fioriture, chaque association avait reçu de quoi se préparer de la part du service organisateur. « Le carnaval s’est très bien passé. Toutes les communautés de la commune avaient répondu présent et tout s’est passé dans une ambiance bon enfant », nous confie Chibaco Ousseni, membre de l’association culturelle Kinga Folk.

C’est aux environs de 15h, sous un soleil de plomb, que le départ fut donné au plateau Labattoir 1. Tronçon classique : bd des amoureux, route de Moya, Mangamagari, Racini, four-à-chaux, rue du commerce pour finir place de la Mairie.

Alors que tout ce bon monde déambulait dans les rues de Labattoir sous le soleil, le mauvais temps de ces derniers jours viendra rafraîchir l’ambiance et les esprits. En effet, il commencera à fariner alors que le cortège était arrivé au niveau du marché couvert de Four-à-chaux avant de finir en beauté place de l’Hôtel de ville. C’est sous une pluie battante qu’on se déhanchait sous des sonorités traditionnelles ou contemporaines.

Cet événement culturel est appelé à se pérenniser et devrait se tenir tous les 25 décembre selon nos informations. Rendez-vous donc au prochain anniversaire de Jésus Christ.